1. Home
  2. Publireportage
  3. Duo ou solo? «On a bien rigolé!»

AVEC LE SOUTIEN DU CENTRE BALEXERT

Duo ou solo? «On a bien rigolé!»

Chaque mois, Brigitte Rosset choisit deux lecteurs candidats à l’amour. «L’illustré» les invite à passer une soirée ensemble au restaurant. Match ou pas match? Cette semaine le premier épisode et notre première rencontre avec Christine et Dominique. Verdict!

Duo ou solo, selfie de Dominique et Christine

A gauche, Dominique, 59 ans et retraité. A droite, Christine, 56 ans et employée de commerce.

DR
Brigitte Rosset

La comédienne Brigitte Rosset.

Valentin Flauraud

Pourquoi Christine et Dominique?
En regardant les photos de ces deux-là, avec leurs yeux pétillants et leurs sourires, je me suis dit: «Dominique et Christine, c’est la joie au carré!» Ils aiment tous les deux le cinéma et le théâtre. Ils aiment le disco: je les vois bien danser jusqu’au bout de la nuit au bal du camping des Grands Pins l’été prochain. Et plus je les regarde, plus j’aimerais les avoir ensemble autour de la table du dimanche soir pour manger un poulet grillé. Et surtout, je ne pouvais pas ne pas les présenter, en sachant qu’ils cherchent tous les deux le partage et la passion dans une histoire d’amour.

Analyse de la soirée
Bon, la soirée ne s’est pas passée tout à fait comme je l’avais prévu. Alors oui, ils ont bien ri, et sur ce point-là, j’ai vu tout juste. L’humour est une arme de séduction massive. Mais ça reste une arme et c’est donc à manier avec prudence! Quand Dominique a dit à Christine que sa motivation pour s’inscrire était d’avoir sa photo dans L’illustré… Aïe, il n’a pas marqué des points. Christine adore l’humour, mais elle m’a confié que ça l’a bien déstabilisée. Caramba, c’était pourtant bien parti! Dominique avait très envie de reprendre contact avec Christine, est-ce qu’il y arrivera? Suspense! On vous tiendra au courant.

Verdict
Dominique et Christine ont passé une belle soirée et ils ont bien rigolé. Ça, c’est déjà super, même si ce n’est pas encore «un duo»! J’avais deux bonnes pâtes sous la main, un mélange plutôt réussi, mais c’est comme avec les crêpes: la première est rarement parfaite. Vous aussi, vous voulez tenter l’expérience? Hop, inscrivez-vous! Je vous assure que j’ai plein de chouettes dames et de chouettes messieurs qui n’attendent que vous pour vivre l’amour avec un grand A!

>> Vous souhaitez participer? Duo ou solo? Trouvez l’amour grâce à Brigitte Rosset!

Dominique

Qu’attendiez-vous de ce premier rendez-vous?
Rencontrer quelqu’un de sympa, une femme de bonne humeur. Je suis timide et ma psy m’a dit: «Allez-y, ce serait bien pour vous!»
Vos premières impressions quand vous l’avez aperçue?
Une dame très souriante. Une bonne dame de chez nous. J’ai tout de suite eu le feeling.
De quoi avez-vous parlé?
De nos activités. Je lui ai raconté que je faisais des montages vidéo d’actualités et dans lesquels je fais aussi l’imbécile. Je lui ai montré, je crois qu’elle a aimé. On s’est raconté pourquoi on s’était inscrit. Moi, j’aime mieux passer par un journal pour rencontrer quelqu’un. Sur les sites, on ne sait pas sur qui on tombe.
Envie de vous revoir?
Oui! On va se téléphoner et je pourrais aller vers chez elle, on ira au resto.

Une note pour la soirée?
8/10
«C’était une chouette soirée.»

DR
Christine

Qu’attendiez-vous de ce premier rendez-vous?
Faire une belle rencontre, dans le but de devenir «un duo». Il m’a fallu du courage pour sortir de ma zone de confort!
Vos premières impressions quand vous l’avez aperçu?
Je me suis dit: «Ah, c’est lui?» J’attendais devant, il était en train de revenir de l’intérieur du restaurant, il me regardait avec insistance. Je lui ai dit: «Vous êtes là pour le jeu?»
De quoi avez-vous parlé?
De tout et de rien, de nos vies, de ce qu’on fait… On s’est très vite tutoyé. On a surtout bien rigolé!
Envie de vous revoir?
Euh, je ne sais pas trop… Je dirais en amitié, pourquoi pas! En duo, ça ne le fera pas. Il est tout à fait correct, mais assez tôt dans la soirée, il m’a dit qu’il s’était inscrit pour avoir sa photo dans L’illustré, ça m’a déstabilisée. Ce n’est pas ce que j’attendais. J’ai pris ce jeu au sérieux, moi, et j’espère vraiment rencontrer l’amour… Un jour.

Une note pour la soirée?
8/10
«Merci, j’étais heureuse de participer!»

DR
Logo Centre Balexert

Le centre Balexert regroupe 20 restaurants. Christine et Dominique ont diné au Molino, situé dans le centre Balexert à Genève.

 

Balexert
publié le 20 octobre 2021 - 08:49