Aller au contenu principal
Publicité
© Guillaume Perret

Votre village est solidaire? Dites-le-nous!

Publié mercredi 1 juillet 2020 à 08:38
.
Publié mercredi 1 juillet 2020 à 08:38 
.
Quel sera «Le village suisse de l’année 2020»? Celui qui fait preuve d’un maximum de solidarité et de créativité, les critères pour remporter le prix prestigieux que L’illustré, la Schweizer Illustrierte et Il Caffè mettent en jeu chaque année.
Publicité

La crise sanitaire que l’humanité est en train de traverser n’a pas eu que des effets négatifs. Elle a donné naissance à un immense élan de solidarité à l’échelle individuelle et collective. Sensible aux actions qui ont émergé ici et là, L’illustré vous annonce une petite révolution. Le traditionnel concours du «Plus beau village de Suisse», organisé depuis cinq ans avec la Schweizer Illustrierte et Il Caffè, change dès à présent d’identité pour être porteur de valeurs pleines de sens.

Nous élirons désormais «Le village suisse de l’année» sur des critères bien précis. En 2020, en raison de tout ce qui précède, nous avons choisi la solidarité. C’est donc le village le plus solidaire, le plus créatif qui remportera cette édition. Il peut s’agir d’initiatives individuelles, de projets de la population, des associations ou des institutions et autorités du village.

Blaise Kormann
L'animateur Jean-Marc Richard.

Pour couronner la communauté la plus solidaire, nous avons besoin de vous, chères lectrices et chers lecteurs. Votre village, ou un village de votre connaissance, fait preuve d’une solidarité particulière? A développé des initiatives créatives? N’hésitez pas une seconde: inscrivez-le tout de suite (voir modalités ci-dessous)!

Paolo Dutto
L'athlète Sarah Atcho.

Notre jury, composé en Suisse romande de la jeune sprinteuse Sarah Atcho et de «Monsieur Solidarité», Jean-Marc Richard, triera les 12 villages les plus intéressants avec ses homologues alémaniques et italophones. Ils vous seront alors présentés dans les colonnes des trois publications partenaires et c’est vous, chères lectrices et chers lecteurs, qui choisirez le grand vainqueur.

Jusqu'au 15 juillet dernier délai, soumettez-nous votre proposition du village qui selon vous est le plus solidaire et pour quelles raisons via:

>> l'e-mail villages@illustre.ch
>> le bouton ci-dessous

 

 


 

Newsletter L'Illustré Recevoir la newsletter L'Illustré