1. Home
  2. Actu
  3. Quel est le village suisse de l'année 2024? Dites-le-nous!

GRAND CONCOURS

Quel est le village suisse de l'année 2024? Dites-le-nous!

Le moment est venu de lancer le concours du village suisse de l’année. En 2024, nous chercherons la plus belle commune du pays. Inscrivez-vous vite!

Partager

Conserver

Partager cet article

Zäziwil (BE) avait gagné l'année passée le titre de village suisse de l'année 2023

En 2023, Zäziwil (BE) a gagné le titre de village suisse de l'année grâce à sa célèbre Fête du lin annuelle.

Remo Nägeli

«Nous avons reçu beaucoup de réactions», se réjouit Urs Hirschi, président de la commune de Zäziwil (BE). L’été dernier, le vote des lectrices et lecteurs de la «Schweizer Illustrierte» et de «L’illustré» avait désigné cette localité du Plateau bernois comme village suisse de l’année grâce à sa fête villageoise réputée au niveau national, la Brächete (Fête du lin). «Notre Brächete de l’automne dernier a d’ailleurs attiré plus de visiteurs que jamais», confirme le premier citoyen de Zäziwil.

Mais pour l’édition 2024, la dixième de ce grand concours, nous revenons au critère d’origine: la beauté, tout simplement. Plus précisément, pour briguer le titre, le village doit être magnifiquement situé, ou disposer d’une place centrale magnifique, ou encore abriter une architecture digne d’intérêt.

26 mai, dernier délai


Pour inscrire un village (10'000 habitants maximum) dans la compétition, vous avez jusqu’au 26 mai pour nous envoyer son nom en y ajoutant une brève description de la localité et de ses atouts. Un jury d’experts sélectionnera ensuite six villages représentatifs de l’ensemble du pays. La «Schweizer Illustrierte», «L’illustré» et «La Domenica» publieront des articles de présentation de ces communes dans leurs pages et en ligne. Et en juin et juillet, les lectrices et lecteurs des trois journaux éliront le village suisse de l’année 2024. Nous sommes impatients de découvrir toutes ces candidatures!

Soumettez-nous votre proposition du village qui selon vous mérite le titre du «village suisse de l'année 2024» avant le 26 mai 2024

>> Par e-mail: villages@illustre.ch
>> Par le lien internet suivant: www.villagedelannee.ch/fr

Logos concours Village suisse de l'année

 

 
DR
publié le 15 mai 2024 - 09:54