1. Home
  2. Actu
  3. CONCOURS: Gagnez un week-end de rêve au Monte Verità

CONCOURS

Gagnez un week-end de rêve au Monte Verità

Monte Verità est une colline de 332 mètres d'altitude située sur le territoire d'Ascona, dans le canton du Tessin en Suisse, qui a été le berceau de nombreux événements culturels et communautés utopiques depuis le début du XXᵉ siècle. En partenariat avec Ascona-Locarno, nous vous proposons de gagner un séjour unique pour deux personnes.

Partager

Conserver

file75na84s97d2rmqm8eha

Le séjour comprend 2 nuits pour 2 personnes avec petit déjeuner à l’hôtel Bauhaus du Monte Verità

file752rx3gbksp7r6ih9br
  Fondation Monte Verita

Voir la vidéo consacrée au Monte Verità :

Ascona

Monte Verità, les hippies de 1900

loading...
En 1900 déjà, un petit groupe de personnes élisait domicile sur une colline surplombant Ascona et le lac Majeur. Ils y ont établi une colonie alternative et végane, rejetant la société de consommation. Vingt ans plus tard, un riche baron y construit un hôtel Bauhaus. Aujourd’hui, ces diverses époques se croisent dans ce lieu magique et préservé. Visite en images. Séverine Chave

Le bâtiment principal du complexe hôtelier Monte Verità est l'hôtel Bauhaus. Il a été construit entre 1927 et 1929 par l'architecte Emil Fahrenkamp, à la demande du baron Eduard von der Heydt, un banquier et collectionneur d'art allemand qui fut l'avant-dernier propriétaire de cette colline.

file75na96xxtvovvjhx1co
 

>> Lire aussi trois articles consacrés à l'histoire du Monte Verità :

publié le 6 juin 2019 - 10:28