1. Home
  2. Actu
  3. Duo ou solo? «Sans se trouver, on s’est bien compris»

AVEC LE SOUTIEN DU CENTRE BALEXERT

Duo ou solo? «Sans se trouver, on s’est bien compris»

Chaque mois, Brigitte Rosset choisit deux lecteurs candidats à l’amour. «L’illustré» les invite à passer une soirée ensemble au restaurant. Match ou pas match? Cette semaine le second épisode avec Émilie et Vincent. Verdict!

Duo ou solo

A gauche, Émilie, Spécialiste réseaux sociaux. A droite, Vincent, 33 ans et Responsable après-vente dans l'automobile.

DR

Pourquoi Émilie et Vincent?
Sur les photos que j’ai reçues d’eux, il y a un air de ressemblance, un truc coquin dans les yeux. Ne dit-on pas «Qui se ressemble s’assemble »? Et puis Vincent, il pose avec un joli cheval blanc, ça lui donne un côté chevalier. Je me suis dit que ça charmerait Emilie. Même si je me suis bien doutée qu’il n’allait pas venir au restaurant avec son cheval.
Ils aiment tous les deux le sport, la montagne et les chiens; le partage et la passion. Il aime la nourriture indienne, elle aime les tajines de poulet aux citrons confits. Ils pourront voyager, ces deux-là! Je les vois bien sac au dos en Nouvelle-Zélande, avec un chien qu’ils auraient adopté sur place, non? Le plus grand défaut de Vincent, c’est de ne rien dramatiser. C’est parfait, ça! Surtout pour Emilie, qui nous dit qu’elle manque parfois de diplomatie.

Analyse de la soirée?
C’est pas un match. ZUT! Si Emilie était arrivée à l’heure et Vincent pas trop en avance, est-ce que ça aurait changé le cours de l’histoire? Heureusement que Vincent ne dramatise pas, on a évité un esclandre en début de repas! Il a bien un côté chevalier, ce garçon! Argh, ensemble, ils sont pourtant bien jolis sur la photo! A noter pour la suite: ne pas se fier aux apparences! Et «Qui se ressemble s’assemble», ça ne marche pas à tous les coups.

Verdict
Dommage! J’aimerais tellement qu’au prochain «Duo ou solo», les deux candidats m’annoncent qu’ils n’ont plus envie de se quitter. Et si c’était vous?

Duo ou solo précédent?
Dominique a retéléphoné à Christine, mais ils ne se sont pas encore revus…
>> (re)découvrez l'épisode précédent: Duo ou solo? «On a bien rigolé!»
 

Portrait d'Emilie dans duo ou solo

Qu’attendiez-vous de ce premier rendez-vous?
Une nouvelle expérience. C’est des amies qui m’ont inscrite. Elles savent que j’aimerais bien rencontrer quelqu’un.

Vos premières impressions quand vous l’avez aperçu?
Très souriant. Je suis arrivée avec trente minutes de retard, voire plus, et pourtant il ne semblait pas du tout dérangé.

De quoi avez-vous parlé?
De tout. Lui, beaucoup de sa famille. Il a moins posé de questions sur la mienne. Tant qu’on n’essaie pas de rentrer dans mon jardin secret, je garde mon jardin secret.

Avez-vous fait une autre activité après le restaurant?
Non, on était tous les deux crevés. On serait peut-être allés au bowling si ça avait été un samedi.

Envie de vous revoir?
Non, je ne crois pas. Pas par rapport au physique, mais aux points communs. Il est très sympa. Sans se trouver, on s’est bien compris!!

Une note pour la soirée
5,5/10
«Expérience plutôt bonne, mais je n’ai pas trop aimé l’ambiance du lieu.»

DR
Portrait de Vincent dans duo ou solo

Qu’attendiez-vous de ce premier rendez-vous?
Une expérience. Une rencontre.

Vos premières impressions quand vous l’avez aperçue?
Pas trop le feeling. Ça n’a rien à voir avec le physique, mais voilà… Bon, il faut dire que je suis arrivé à 19 h 15 et elle est arrivée à 20 h 50… Avoir attendu autant, ça casse un peu.

De quoi avez-vous parlé?
Déjà de cette rencontre particulière. Comment on en était arrivés à s’inscrire. De ce qu’on aimait dans la vie. De nos familles, pour se situer.

Avez-vous fait une autre activité après le restaurant?
Non, je m’étais levé à 5 h du matin et, comme elle était en retard, il n’y avait plus de train et j’ai dû faire 30 km de vélo pour rentrer. Heureusement que j’avais l’énergie du bon repas.

Envie de vous revoir?
On a passé une belle soirée mais voilà… pas trop le feeling. Ça n’a pas croché. Mais si je passe à Lausanne, je lui téléphonerai pour aller boire un coup.

Une note pour la soirée
6,5/10
«On a bien mangé et c’était sympa.»

DR
Brigitte Rosset

La comédienne Brigitte Rosset.

Valentin Flauraud
Logo Centre Balexert

Le centre Balexert regroupe 20 restaurants. Emilie et Vincent ont diné au Restaurant du Bowling, situé dans le centre Balexert à Genève.

Balexert
publié le 17 novembre 2021 - 08:02