1. Home
  2. Publireportage
  3. Duo ou solo? «Dommage, il a l’air sympa»

AVEC LE SOUTIEN DU CENTRE BALEXERT

Duo ou solo? «Dommage, il a l’air sympa»

Chaque mois, Brigitte Rosset choisit deux lecteurs candidats à l’amour. «L’illustré» les invite à passer une soirée ensemble au restaurant. Cette semaine Caroline et Philippe se sont rencontrés. Match ou pas match? Verdict!

Duo ou solo

Caroline, 42 ans, est fonctionnaire. Philippe, 53 ans, est conseiller de vente.

DR

Pourquoi Caroline et Philippe?
Ces deux-là, j’avais vraiment bien envie que ça fonctionne: deux bons vivants, qui aiment le rock, le cinéma, le théâtre et les chiens. Elle nous dit qu’elle a de l’humour, il dit qu’il aime rigoler. Caroline aime la raclette et Philippe les saucisses à rôtir! Merveilleux, mais alors cet été, ils vont se faire tous les festivals, les fêtes de village et les cabanes d’alpage. J’adore l’idée. Ils cherchent avant tout le partage dans une relation. Allez hop! On va déjà vous faire partager un repas ensemble. Sur le papier, c’est une histoire qui me semble prometteuse.

Mon analyse
C’est raté! Ah, l’âge, c’est vrai que je n’ai pas fait plus attention que ça à leurs âges, ni à la distance qui les sépare. Mais bon, quand on aime, on ne compte pas, non? Et puis ma copine Sophie venait de me dire qu’elle vit une folle histoire d’amour avec un type qui a dix ans de plus qu’elle et qui habite à Rome. Bref, je ne me cherche pas d’excuses, cette fois, c’est un peu raté! Grâce à ce «Duo ou Solo», on va rajouter des critères (âge, lieu…) dans notre formulaire d’inscription, ça évitera ce genre de situation.

Verdict
Ce qui est positif, c’est que Philippe, qui est une bonne nature, aurait même envie de retenter l’expérience. Et Caroline souhaite sincèrement à Philippe de rencontrer quelqu’un. On leur souhaite donc à tous les deux un bel été, et évidemment de croiser l’amour au coin d’un stand de caïpirinha ou de raclette lors d’un festival cet été. Ou ailleurs!

>> Vous souhaitez participer? Duo ou solo? Trouvez l’amour grâce à Brigitte Rosset!

Duo ou solo
  • Qu’attendiez-vous de ce premier rendez-vous?

Faire une rencontre intéressante et passer une bonne soirée.

 

  • Vos premières impressions quand vous l’avez aperçu?

J’ai vu qu’il était plus âgé que moi. Heureusement, c’est lui qui m’a posé la question. Je cherche quelqu’un dans ma tranche d’âge.

 

  • De quoi avez-vous parlé?

De tout et de rien. Il m’a dit assezvite qu’il habitait vers Orbe. Entre l’âge et son domicile, ça faisait deux critères pour moi qui étaient bloquants. Je me disais: «Dommage, il a l’air sympa.»

 

  • Y a-t-il eu des moments gênants?  

Dès le moment où c’était un peu bâché, c’était une soirée étrange. Je lui ai dit rapidement que ce ne serait pas lui, je suis cash, par respect pour lui.

 

  • Qui a le plus parlé?

Je dirais assez équilibré.

 

  • Une note pour la soirée

7/10
«Bonne ambiance globale.»

DR
Duo ou solo
  • Qu’attendiez-vous de ce premier rendez-vous?

Je me réjouissais de participer, comme à un jeu.

 

  • Vos premières impressions quand vous l’avez aperçu?

Elle est jolie, elle a l’air sympa. J’ai vu assez vite qu’elle semblait plus jeune que moi. C’est plutôt flatteur pour moi, pas pour elle. Du coup, j’ai pris les devants et je lui ai demandé son âge, pour la mettre à l’aise, si elle n’avait pas osé demander le mien.

  • De quoi avez-vous parlé?

Une fois qu’elle a appris mon âge, j’ai senti que c’était bâché. Quand je lui ai dit que j’habitais à Orbe, j’ai compris que c’était trop loin. Pour moi, la distance et l’âge, ce n’est pas un souci.

 

  • Y a-t-il eu des moments gênants?  

Franchement, j’aurais parfois aimé être ailleurs. Je me disais: «Je ne veux surtout pas m’imposer. Je suis trop âgé et j’habite trop loin, ça ne va pas le faire» (rires).

 

  • Qui a le plus parlé?

Moi! Elle était déjà ailleurs.

 

  • Une note pour la soirée

8/10
«Ambiance, cadre, restaurant sympa. Bien mangé.»

DR
Brigitte Rosset
Valentin Flauraud
Logo Centre Balexert

Le centre Balexert regroupe 20 restaurants. Caroline et Philippe ont dîné au Restaurant Molino, situé dans le centre Balexert à Genève.

Balexert
publié le 20 juillet 2022 - 07:55