Aller au contenu principal
Publicité

Justice

© Bruno Muff

FIFA, l’affaire de trop

Personnage influent du monde du football nageant comme un poisson dans l’eau entre UEFA et FIFA, l’Ukrainien Andriy Pavelko, président de la Fédération ukrainienne de football, s’imaginait intouchable. Mais les choses se gâtent: le voilà contraint de signer un accord secret pour mettre fin à toute enquête contre lui, assorti d’une amende, et même d’une démission de la Commission de discipline de la FIFA, dont il était membre. Notre enquête.
© Blaise Kormann

Damien Piller: «Quand j’ai un projet, je fonce!»

Plus discret qu’un Bernard Nicod, moins tapageur qu’un Christian Constantin, celui que l’on surnomme «l’empereur de Villars-sur-Glâne» n’en est pas moins un poids lourd de l’immobilier romand. Mais qui est vraiment Damien Piller, l’homme qui défie la Migros? Rencontre avec un businessman hyperactif, accusé de flirter avec les limites du code, mais jamais hors jeu.
© Keystone

Infantino-Lauber, les dessous du scandale

Les rencontres secrètes entre Michael Lauber, le procureur général de la Confédération – désormais sous enquête – et le patron du football mondial, Gianni Infantino, empoisonnent la vie de la Berne fédérale. Mais une vérité pourrait aussi se frayer un chemin au milieu de cette affaire explosive: l’ex-star du football français Michel Platini semble bien avoir été la victime d’un habile coup monté, ruinant à l’époque ses chances d’accéder à la présidence de la FIFA. Notre enquête.
Publicité

Newsletter L'Illustré Recevoir la newsletter L'Illustré