1. Home
  2. Actu
  3. Astrologie: Votre grand horoscope pour l'année 2022

Astrologie

Votre grand horoscope pour l'année 2022

La jeune génération pourrait amener un souffle régénérant et porteur d’espoir dans nos sociétés enlisées et au bord de l’asphyxie. Découvrez ce que 2022 vous réserve, les grandes tendances et votre horoscope personnel, enrichi d’une analyse numérologique.

signes astrologiques

«Nous avons donc toutes et tous entre nos mains la possibilité d’échapper à toute forme de fatalité ou de déterminisme»

Tchikioto

Revenons sur nos prévisions pour 2021: lutte pour la liberté, peuple en exil, cyberattaques, pandémie étaient d’actualité. Impossible de démarrer une année sans se dire qu’un nouveau souffle, un nouvel élan va nous emporter loin des turpitudes de la précédente. Heureusement, les astres nous rappellent que tout est cyclique et impermanence, que rien ne reste figé quoi qu’il arrive. Jupiter en Poissons, par exemple, rejoint Neptune durant quelques mois durant le premier semestre, de quoi provoquer des miracles tels que nouveau traitement pour les maladies auto-immunes et le virus, mouvements pacifistes, sobriété heureuse, respect de la planète…

Hélas, nous n’échapperons pas au revers de la médaille dans cette ambiance neptunienne presque irréelle, avec des mouvements obscurantistes, survivalistes ou religieux, ainsi que de potentiels problèmes liés à l’eau (pénurie, contamination, inondation). Le dernier trimestre est spécialement visé.

Uranus en crise avec Saturne n’arrangera rien au monde binaire, clivé et divisé en deux (le bien, le mal) que nous constatons déjà. Tensions et rébellions, remise en question des institutions, tremblements de terre, l’élément Terre bouge.

En mai, lorsque Jupiter arrivera en Bélier, la jeunesse pourrait amener un souffle régénérant et porteur d’espoir dans nos sociétés enlisées et au bord de l’asphyxie. Penser le monde différemment sera à l’ordre du jour.

>> Lire aussi: Que vous réservent les astres pour les dix prochaines années?

La pandémie pourrait trouver du répit à la fin du printemps, on se rendra peut-être compte qu’il y a eu plus de peur que de mal avec cette cinquième vague. Mais attention au dernier trimestre où Jupiter revient en Poissons avec un Mars infectieux, une nouvelle flambée du virus n’est pas à exclure.

Pour votre horoscope personnel (découvrez le plus bas), rappelons-nous ce que disait le psychiatre suisse Carl Gustav Jung (féru d’astrologie): ce qui ne vient pas à la conscience revient sous forme de destin. Plus nos schémas, nos fonctionnements sont conscientisés, moins les expériences difficiles évoquées dans les horoscopes ont de probabilité de se produire.

Nous avons donc toutes et tous entre nos mains la possibilité d’échapper à toute forme de fatalité ou de déterminisme. Comme les boules à facettes, les planètes reflètent notre propre lumière.
Même si nous ne pouvons pas changer le monde, chacun peut faire en sorte qu’une âme s’élève pour que s’élève l’ensemble de l’humanité. Retroussons donc nos manches pour adoucir cette planète Terre qui en a besoin. 


Les planètes phares

  • Jupiter
    Jupiter entre dans le signe du Bélier le 10 mai 2022 et en ressortira le 16 mai 2023, il a la qualité d’initier, de pulser et d’égayer l’atmosphère.
     
  • Saturne
    En Verseau jusqu’en mars 2023, l’approche de Pluton en Verseau pourrait évoquer des troubles liés à l’électricité et à internet.
     
  • Uranus
    Uranus perdure en Taureau jusqu’en avril 2026, au profit de l’environnement, du renouvellement des institutions, des valeurs liées au genre et aux relations.
     
  • Pluton
    Pluton termine lentement son passage en Capricorne où il a pris siège en 2008. Nous ne sommes donc toujours pas à l’abri d’une crise économique…
Par Sandra Gaudin publié le 7 janvier 2022 - 15:10